RDC: comme promis, Bracongo offre un lot important de matériels d'assainissement à l'opération Kinshasa Bopeto

La cérémonie de remise du don au Coordonnateur de Kinshasa Bopeto

La Société Brasserie du Congo (Bracongo) a offert un lot important des matériels au Programme d'assainissement Kinshasa-Bopeto. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 30 mars 2021 à l'esplanade du nouveau bâtiment de l'hôtel de ville de Kinshasa.

C'est le Coordonnateur de Kinshasa Bopeto, Germain Mpundu Bombaza qui a été réceptionné ce don.

Pour la Bracongo, il s'agit d'accomplir sa promesse faite il y a quelques mois à l'opération Kinshasa Bopeto afin de renforcer la coopération. En tant qu'entreprise citoyenne, Bracongo veut, par ce don, contribuer au développement durable de la République démocratique du Congo en général et de Kinshasa en particulier. 

"Bracongo en tant qu'entreprise citoyenne contribue au développement durable de notre pays. Et ce développement durable passe également par l'assainissement. Nous avons commencé à collaborer avec le programme Kinshasa-Bopeto depuis la fin de l'année dernière. Nous avons pris part à la 9ème journée. Nous avions promis de faire un geste. Nous avions promis de continuer la collaboration. Ce n'est qu'un premier pas vers une collaboration durable", a déclaré Thérèse Lelo Wumba, Responsable de RSE chez Bracongo.

Pour sa part, Germain Mpundu a remercié la Brasserie du Congo pour ce don composé de 50 poêles, 50 brosses, 100 râteaux ainsi que 30 ramassettes.

Illustration

Le coordonnateur de Kinshasa Bopeto estime que ces matériels peuvent aider à rendre propre tout un quartier ce qui n'est pas le moindre.

"Au nom de son excellence Monsieur le Gouverneur de Kinshasa, je dis merci à Bracongo. Elle nous avait promis un soutien, et là ce n'est pas le moindre. Nous avons 50 poêles, 50 brosses, 30 ramassettes, 100 râteaux. Ce stock des matériels est suffisant pour assurer la salubrité de porte à porte sur tout un quartier (...) Je vous dis de ne pas vous arrêter là et de continuer. Parce que le geste que vous posez sera vu par d'autres entreprises et elles vont emboîter le pas", a dit le coordinateur Germain Mpundu.

Cette cérémonie était aussi pour lui, une occasion de lancer un appel aux autres entreprises d'emboîter le pas à Bracongo en  contribuant à l'assainissement de la capitale congolaise via l'opération Kinshasa Bopeto.

Le Programme RSE de Bracongo se veut soucieux de minorer les impacts environnementaux et sociaux négatifs de son activité et dans le prolongement de son engagement qualité amorcé depuis longtemps.

À propos de Bracongo

La Brasserie du Congo est une société anonyme du groupe Castel exploitant en République Démocratique du Congo les activités de production, commercialisation, distribution des boissons alimentaires (bières, boissons gazeuses, eaux, etc.) et négoce de vins & jus de fruit. La brasserie représente 180 millions USD de chiffre d'affaires annuel, près de 1650 emplois directs, 1.650 Millions en HL de boissons consommées par an, 200 fournisseurs et environ 12 000 revendeurs.

Auguy Mudiayi