Le président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Vuemba Luzamba, rappelle aux députés provinciaux que la population attend d'eux des solutions aux multiples problèmes auxquels elle fait face chaque jour. C'était à l'occasion de l'ouverture, ce mardi 30 mars,de la session ordinaire de mars.
Il a interpellé les ministre provincial de l'Education, budget et finances sur les allégations d'injustice dans la paie des enseignants qu'il veut voir être réparées.
" j'ai un mot à l'intention des ministres de l'Education, du budget et des Finances. Il nous est revenu d'apprendre que des injustices flagrantes sont instituées de la paie des enseignants. Des zones urbaines sont favorisées avec des paies généreuses, au détriment des zones rurales. L'assemblée provinciale du Kongo Central émet le vœu que soient supprimés ces injustices en abolissant le concept des zones salariales", a déclaré Jean Claude Vuemba.
Par la même occasion, le Président de l'organe délibérant du Kongo Central a exhorté le gouverneur de province d'instruire les ministres provinciaux concernés à mener des démarches attendues par les enseignants du Kongo Central. Et ça ne sera que justice, a-t-il conclu.
Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie dont le Gouverneur de province, Atou Matubuana Nkuluki.
Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi