Boma : plusieurs dégâts matériels dont des marchandises calcinées après un incendie dans l'entrepôt de la société Soforma

Ph. ACTUALITE.CD

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré, vendredi 19 mars dernier dans l'entrepôt de Soforma, une société forestière qui s’occupe des bois et cacao, située dans la commune de Nzadi au centre-ville de Boma (Kongo Central). L’incident s’est produit aux alentours de 15h. L’information est confirmée à ACTUALITE.CD par  Madame le maire de la ville, Marie-José Niongo Nsuami. 

« Le véhicule anti incendie de la SCTP ex-ONATRA immobilisé depuis des années suite à une panne, c'est le véhicule anti incendie de la société Kuntuala que nous avons réquisitionné pour maîtriser le feu, qui allait embraser les magasins et maisons d'habitations environnants », a-t-elle dit.

Elle signale des dégâts importants après cet incident dont des marchandises et plusieurs autres biens calcinés.

« Des dégâts matériels importants, marchandises et autres biens calcinés, rien n'a été récupéré.  Aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée », a fait savoir le maire de la ville.

M. Niongo note aussi que les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ainsi que ceux de la police militaire sous la supervision du général Mambe, commandant second 14ème groupement naval et le colonel Tshipanga, commandant commissariat urbain  PNC, ont mobilisé leur troupe afin d’empêcher  les inciviques de se livrer aux actes des pillages.

Il sied de noter que le bâtiment qui abrite la société Soforma appartient aux Indiens de la société AMAR et Socimex. 

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi