Kasaï-Central : le nouveau bâtonnier sera connu ce samedi
Photo ACTUALITE.CD.

Les avocats du barreau du Kasaï Central ont démarré ce samedi matin à Kananga, leur assemblée générale ordinaire destinée à élire un nouveau bâtonnier. Celui qui est en fonctions, Me Dominique Kambala ayant épuisé ses deux mandats légaux.

Huit candidats avaient régulièrement déposé leurs dossiers mais deux des candidats Maîtres Patrick Mubalo et Basile Mwanza ont désisté en pleine séance.

Au nombre de ceux qui sont restés dans la course, une seule femme qui, si elle venait à se faire élire, sera la première à diriger ce barreau qui a vu jusqu'à présent six hommes se succéder.

Seuls 95 de 163 avocats présents dans la salle du barreau vont procéder au vote non seulement du bâtonnier mais aussi de trois membres du conseil de l'ordre. Les 68 autres avocats étant encore stagiaires n'ont pas droit de vote.

Le mandat du bâtonnier dans l'ancienne loi organique était de 3 ans renouvelable une seule fois tandis que la nouvelle loi récemment promulguée par le président Tshisekedi réduit ce mandat à 2 ans renouvelable une seule fois.

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une