Gouvernement : les mandataires des entreprises publiques promettent de soutenir Sama Lukonde pour réussir sa mission
La délégation des mandataires publics/Ph ACTUALITE.CD

Les Directeurs réunis dans l'Association des Entreprises du portefeuille (ANEP) ont été reçus ce vendredi 26 février 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge. Il était question pour ces mandataires publics de soumettre au nouveau patron de l'exécutif central les desideratas de leurs sociétés.

« Vous êtes sans ignorer que pas plus tard qu'avant, il ( Sama Lukonde Kyenge) était parmi nous comme Directeur Général, mais aujourd'hui, il a plu au Chef de l'État Félix Tshisekedi de l'élever au rang où il est aujourd'hui et nous sommes venus lui déposer le mémo des entreprises publiques et établissements publics », a déclaré Lucien Ekofo Bonyeme, DG de la SONAS au sortir de l'audience sans donner les détails sur ce mémo.

En leurs qualités des mandataires publics, ils ont promis leur soutien à Sama Lukonde en vue de réaliser son programme de gouvernement.

« Les entreprises de l'État sont appelées à accompagner le Premier Ministre afin de réaliser son programme. Dans la mesure de nos moyens, nous allons l'accompagner, c’est lui qui nous communique ce que nous devons faire pour qu'il puisse réussir son mandat », a ajouté le DG de la SONAS.

Et de conclure : « On a parlé des problèmes de retraite, des problèmes sectoriels dans les différentes entreprises, il était avec nous, il a déjà une idée sur toutes les entreprises ».

Des voix se sont toujours élevées dans le microcosme sociopolitique congolais pour appeler à la dépolitisation des entreprises publiques en vue de laisser place aux compétences.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une