RDC-Consultations : Sama Lukonde reçoit notamment Palu et Alliés, Synecat, Syeco, Synamac ce samedi
Le Premier ministre Sama Lukonde/Ph Présidence

Poursuite des consultations ce samedi 27 février 2021 à l'hôtel du gouvernement. Pour cette sixième journée, le Premier Ministre Sama Lukonde reçoit le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat national des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT).

La délégation du Synecat est conduite par Jean Bosco Puna et celle de Syeco par Cécile Tshiombo.

Après les syndicats de l'éducation, le Premier Ministre Sama Lukonde va échanger avec d'autres organisations notamment le syndicat national des magistrats du Congo (Synamac).

Par ailleurs, le programme prévoit également la réception de la délégation du syndicat des professeurs d'universités, la délégation des autorités traditionnelles, la délégation des artistes musiciens et opérateurs culturels, l'audience avec la délégation des associations des jeunes et le Forum national des jeunes, l'audience avec les mouvements citoyens, la délégation de l'association des consommateurs du Congo.

Le Premier Ministre Sama Lukonde va boucler sa journée par la réception de la délégation du regroupement politique Palu et Alliés.

Ces consultations initiées par le successeur de Sylvestre Ilunga ont pour objectif de baliser la voie à la formation du prochain gouvernement mais aussi recueillir les différents avis des forces politiques et sociales en vue d'étoffer le programme du gouvernement qui sera présenté à l’Assemblée nationale.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une