Mardi 23 février 2021 - 18:51

Breaking news

RDC-ADF : 3 civils tués dans une nouvelle attaque à Kilya (Beni)
Douille d'une cartouche ramassée après une attaque ADF à Beni/Ph ACTUALITE.CD

Trois civils dont une femme ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Kilya, située sur la route Beni-Kasindi, dans le secteur de Ruwenzori, (territoire de Beni) au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, l’incident s’est déroulé lundi en début de la soirée. Les victimes provenaient du marché de Halungupa, localité voisine et se sont retrouvées sous les tirs des assaillants, explique Kambale Kalwana, rapporteur de la société civile de Kilya. « Ils ont été tués par balles à moins de 500 mètres d'une base de la Monusco ».

L'armée confirme cette attaque et indique que les mêmes rebelles ont tenté d'attaquer une base des casques bleus à Kilya. Les militaires sont intervenus et ont repoussé l'incursion, déclare le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mualuchayi. Au cours des affrontements, « un combattant ADF a été tué et plusieurs autres blessés », précise-t-il.

Non loin de Kilya, vers Mighende, sur la même route, deux personnes ont été tuées la même journée dans une embuscade tendue aux véhicules des commerçants en provenance de la ville de Beni et qui se rendaient dans la cité frontalière de Kasindi.

Depuis 48 heures, les FARDC ont lancé une nouvelle opération militaire dénommée « Ruwenzori 2 » dans le secteur de Ruwenzori, afin d'arrêter les attaques rebelles contre la population.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une