Lundi 22 février 2021 - 19:31

Breaking news

RDC : 2 morts dans une nouvelle embuscade rebelle sur la route Beni-Kasindi
Photo ACTUALITE.CD.

Deux civils, tous des hommes, ont été tués par balles dans une embuscade attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) survenue ce lundi 22 février à Mighende, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Plusieurs personnes sont également blessées.

Selon le témoin, les assaillants ont visé des véhicules des commerçants en provenance de la ville de Beni et qui se rendaient dans la cité frontalière de Kasindi.

Les rebelles ont crépité des balles pour stopper le convoi, dans la foulée un chauffeur d'une voiture a été tué sur le champ et son passager témoigne à ACTUALITE.CD, Mulwahali Masimboro, l'un des chauffeurs du convoi attaqué qui a réussi à s'échapper. 

"Ces rebelles ont pillé mon véhicule du type Dyna. Ils ont emporté plusieurs bidons d'huile de palme et des régimes de banane qui appartenaient aux commerçants. Nous avons décidé de fuir dans la brousse pour nous sauver", témoigne t-il.

C'est la troisième attaque des rebelles ougandais ADF qui fait des victimes à Beni en l'intervalle de trois jours. Au moins 8 civils ont été tués depuis le samedi dernier, l'attaque la plus est celle survenue dimanche dernier à Musandaba, 5 personnes dont une femme ont été tuées par balles et machette.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une