Mercredi 13 janvier 2021 - 20:45

Breaking news

RDC/Covid-19: le Gouvernement annonce qu'Il n'y aura pas d'année blanche à l'EPST et l'ESU
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Le Comité multisectoriel de lutte contre la Coronavirus précise que tout sera mis en œuvre pour que les années académiques et scolaires ne soient pas blanches.

"Ce que je voudrais dire ici ce que les étudiants ou les élèves ne pensent pas qu'il y aura une année blanche. Les étudiants vont continuer avec leurs études. Donc, il n'y aura pas d'année blanche. C'est le message phare que nous avions aujourd'hui", a déclaré Eteni Longondo à l'issue de cette réunion présidée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 13 janvier 2021.

La reprise des cours à l'école primaire et secondaire a été renvoyée à une date ultérieure. C'était également la même décision pour le début de l'année académique. Ces arrêts des cours s'inscrivent dans le cadre des mesures prises par les autorités compétentes pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 20 003 dont 20 002 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 626 décès  (625 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.767 personnes guéries.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une