Lundi 28 décembre 2020 - 15:50

Breaking news

RDC : des journalistes kinois entretenus sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes par la plateforme Amour Afrique Congo
Photo Droits tiers

Une vingtaine des journalistes de quelques médias kinois ont participé à un atelier avec le thème: «Implication des médias dans la sensibilisation sur la santé et reproduction des jeunes, comment s’y prendre». Cet atelier a été organisé par la plateforme numérique «Amour Afrique Congo» en partenariat avec Radio Netherland Worldwide (RNW) dans le cadre du projet REA.

Les objectifs visés étaient de sensibiliser les médias sur la nécessité d’accorder plus d’espace pour les questions liées à la santé sexuelle et reproductive des jeunes, identifier les facteurs facilitant et limitant l’éducation sexuelle des jeunes dans les programmes audio-visuels congolais, amener les journalistes à aborder les questions relatives aux droits sexuels des personnes homosexuelles

Journalistes Kinois en atelier avec Amour Afrique Congo
Journalistes kinois en atelier avec Amour Afrique Congo

C’est ce dernier objectif qui a suscité énormément des débats au regard de son caractère restreint. Cependant une précision a été donnée pour éviter toute confusion. Ici, il n’était nullement question de faire la promotion de l’homosexualité mais de prendre en considération que c’est un fait de cette minorité sexuelle existe et qu’il fallait en tenir compte pour que cette dernière ne soit pas exclue dans la livraison des informations liées à la santé sexuelle et reproductive.

Amour Afrique Congo (AAC) est une plateforme numérique créee en septembre 2020 qui  fournit des informations et des témoignages faciles d'accès pour apporter des réponses à toutes les questions que les jeunes adultes du monde entier peuvent se poser sur la sexualité. Elle aborde les relations amoureuses et la sexualité de manière ouverte, honnête et dénuée de jugement. Il est très important pour nous d’offrir à notre audience un contenu pertinent et adapté : c’est pourquoi nous travaillons toujours en étroite collaboration avec des partenaires régionaux. Pour elle, la sexualité est une chose merveilleuse à explorer, partager et apprécier en fournissant aux jeunes des informations et récits honnêtes et positifs sur les thématiques sexuelles pour augmenter leurs chances d’avoir des relations sexuelles plus sûres et plus saines.  

Michel TOBO 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une