Dans le cadre des festivités de fin d’année (Noel et nouvel an), la société Afriland First Bank CD a fait la ronde de neuf orphelinats à travers les villes de Kinshasa, Lubumbashi (Haut-Katanga) et Boma (Kongo Central) où il a offert un don de vivres et non vivres afin de venir en aide aux plus démunis en cette période.
Ce don d’Afriland First Bank est notamment composé de sacs de riz, des poulets, des bidons d'huile, des cartons de lait et poissons salés, des semoules, des habits, des paquets de jus, de haricots, jouets etc.
Ce geste intervient alors que le monde entier est frappé par la pandémie de Covid-19, occasionnant au passage la crise économique. Mais pour le Directeur général d’Afriland First Bank, Souaibou Abary, aucun obstacle ne peut empêcher son institution à accomplir sa mission, celle de partager avec les personnes vulnérables en période des festivités.
« Notre institution s’est engagée à aider et notre volonté de servir ne peut en aucun cas être entravée par quelques obstacles que ce soit. Nous sommes engagés à surmonter par la volonté du Tout puissant et nous sommes heureux d’apporter quelques biens aussi petits que soient-ils pour pouvoir donner de la joie aux orphelins et aux plus démunis », a déclaré Souaibou Abary.
A Kinshasa, Afriland First Bank a visité l’Orphelinat ça marche, situé dans la commune de Limete, l’Orphelinat la compassion dans la commune de Bumbu et l’Orphelinat Cemapar, basé à Selembao. A Boma, ce sont les Orphelinats Creroea, Stella maris et Sœur Josiane qui ont bénéficié de ce don tandis qu’à Lubumbashi, Afriland First Bank a visité les Orphelinats de Tumaini, de Jamanetu et Amani.
C’est depuis maintenant 5 ans que Afriland First Bank s’est engagé à aider les orphelins et des personnes démunies afin de leur redonner le sourire pendant les fêtes de fin d’année.