RDC : l'ADRP retire sa confiance à Rubota et clame sa fidélité à Joseph Kabila

ACTUALITE.CD

L'Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) retire sa confiance au président dudit regroupement, François Rubota Masumboku. L'ADRP lui reproche se réclamer de l'union sacrée, alors qu'il n'avait reçu qu’un mandat de consultation.

" Le communiqué de 13 Décembre 2020 donnant mandat de consultation au camarade François Rubota Masumbuko de prendre contact avec l'Union sacrée ne constitue pas un acte d'adhésion de l’ADRP à l’union sacrée comme il s’en prévaut aujourd'hui. Nous membres de la plénière des partis politiques membres de l’ADRP seul organe habilité à engager le regroupement retirons notre confiance à François Rubota Masumboko", renseigne la déclaration politique de l'ADRP lue par Marcel Ilunga Leu

Et de poursuivre : " la plénière des partis politiques membres de l’ADRP a décidé de créer une commission qui se chargera de la restructuration de ses organes statutaires pour assurer son efficacité. L’ADRP demeure et reste un regroupement du Front Commun pour le Congo (FCC) et réitère sa loyauté à son autorité morale le camarade Joseph Kabila kabange.

Ivan Kasongo