Prise en charge des déplacés internes en RDC : le ministre Steve Mbikayi va répondre aux préoccupations soulevées par les sénateurs à la prochaine plénière

Sénat RDC/Ph. droits tiers

Le ministre des affaires humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, répondait ce jeudi 3 décembre à la question orale avec débat lui adressée par le sénateur Célestin Vunambadi au sujet de la prise en charge des déplacés internes dans les provinces de l'Ituri, du Nord Kivu et du Sud-Kivu.

Se montrant préoccupés par cette problématique, les sénateurs se sont déchaînés avec des questions et des propositions à l'endroit du membre du gouvernement. La plénière a souscrit à cette demande.

Pour répondre, dit-il, "à fond" à toutes les préoccupations soulevées par élus de la chambre haute du parlement, le ministre Steve Mbikayi a sollicité et obtenu du Sénat un temps pour se préparer.

Le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a annoncé que lors de la prochaine plénière dont la date n’est toutefois pas encore fixée, le ministre Mbikayi interviendra en seconde position soit après les sénateurs.

Berith Yakitenge