Mercredi 2 décembre 2020 - 09:39

Breaking news

RDC: Félix Tshisekedi participera à la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies du 3 au 4 décembre
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi prendra part du 3 au 4 décembre 2020, par vidéoconférence, à la 31e session extraordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Cette est consacrée à la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19). En RDC, depuis mars 2020, le cumul des cas est de 12.859, dont 12.858 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  335 décès et 11.663 personnes guéries. Dans les monde, la maladie a fait plus de 1,3 million de morts, infecté plus de 54 millions de personnes et elle a bouleversé les moyens de subsistance d'un nombre de personnes encore plus important à travers le monde. Cela pourrait entraîner la pire récession mondiale depuis la Grande Dépression.

La session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la COVID-19 offre à la communauté internationale l'occasion d'évaluer et de renforcer sa réponse collective à cette pandémie.

Félix Tshisekedi prendra la parole au cours de cette session. Il donnera la position de la RDC par rapport aux grands enjeux qui marquent actuellement le monde. Il reviendra également sur l’évolution de l’actualité de son pays marquée notamment par les tensions politiques et les différentes crises sanitaires, sécuritaires, humanitaires, etc.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une