Samedi 28 novembre 2020 - 17:45

Breaking news

Violences faites aux femmes : IBCR a présenté son nouveau projet à Béatrice Lomeya
Violences faites aux femmes : IBCR a présenté son nouveau projet à Béatrice Lomeya

La ministre d'État en charge du genre, de la famille et de l'Enfant, Béatrice Lomeya a reçu dans son cabinet le 26 novembre, Émile Daribire venu lui présenter un nouveau projet de protection des enfants contre les violences sexuelles en RDC. 

"Nous venons d'implémenter un projet étalé sur 5 ans, qui a pris en compte plusieurs acteurs, notamment des policiers, des magistrats et des travailleurs sociaux qui oeuvrent pour les droits de l'enfant" a expliqué ce membre du bureau international des droits des enfants (IBCR)

Et d'ajouter " Nous sommes maintenant sur une nouvelle initiative axée sur la lutte contre les violences sexuelles et précisément dans la protection des filles. Et comme en RDC, c'est la ministre en charge du genre qui chapote toutes les actions qui concernent ce sujet, nous sommes venus lui en faire part, afin d'obtenir une adhésion et un accompagnement du gouvernement congolais. Nous avons actuellement formé près de 14.000 acteurs, policiers et magistrats y compris dans la lutte contre les violences sexuelles."

Pour rappel, la campagne des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes a été lancée en RDC le 25 novembre et se poursuit jusqu'au 10 décembre. Le thème choisi pour cette année au niveau international est "Orangez le Monde : Financez, Intervenez, Prévenez, Collectez!"

Fondé en 1994, le Bureau International des droits des enfants (IBCR) est un organisme international non gouvernemental doté d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Prisca Lokale 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une