Jeudi 26 novembre 2020 - 10:41

Breaking news

Haut-Katanga : Jacques Kyabula remanie son gouvernement, un ministre membre du CNC de Pius Muabilu remplacé
Gouvernorat du Haut-Katanga/Ph droits tiers

Jacques Kyabula a revu mercredi, la composition de son équipe gouvernementale. Ainsi trois ministres ont été remplacés. Il s’agit de René Banza, ministre provincial des mines et hydrocarbures. Il a été remplacé par Guillain Kyenge (ANADEC) qui était ministre de travail et prévoyance sociale.

René Banza est membre du Congrès national congolais (CNC) de Pius Muabilu, actuellement ministre d’Etat de l’urbanisme et habitat à Kinshasa. Ce dernier a récemment connu des ennuis au sein du regroupement AA/A (FCC) pour avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels. Ces derniers sont récusés par le camp Kabila.  

Léopoldine Nkonde, cadre du PPRD, nouvelle figure qui entre dans l'équipe Kyabula, remplace au ministère du genre, femme, famille et enfant Aziza Munana.

Fulbert Kunda Milundu (PPRD) quitte le ministère de l'intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et cède son fauteuil à Moïse Mpanga du même parti. Ce dernier était jusque-là directeur de cabinet dans le même ministère. M. Milundu n'a fait que 6 mois à la tête du Ministère de l'intérieur qu'il a hérité dans un contexte d'insécurité dans le Haut-Katanga, particulièrement à Lubumbashi.

En l'espace d'une année et demie, c'est la deuxième fois que le gouverneur Kyabula remanie son équipe gouvernementale.

José Mukendi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une