RDC : Béatrice Lomeya a remis officiellement l’arrêté interministériel à l’ONAF
RDC : Béatrice Lomeya a remis officiellement l’arrêté interministériel à l’ONAF

Le comité directeur de l’Office National pour la promotion de la stabilité de la Famille (ONAF) a reçu des mains de la ministre d’Etat en charge du genre, de la famille et de l’Enfant, Béatrice Lomeya, l’arrêté interministériel portant octroi de la prime permanente des cadres et agents de cette entité. La cérémonie s’est déroulée ce 17 novembre, au cabinet du ministère. 

« Nous espérons que toutes les conditions vont être réunies pour nous permettre de travailler ensemble pour faire avancer le pays », a dit Béatrice Lomeya, qui les tous a encouragés à ramener à son ministère des données importantes concernant la stabilité des familles congolaises. 

Le directeur Général de l’ONAF, David Mayele, a exprimé sa reconnaissance.

« Nous sommes à présent une entité fonctionnelle parce que l’Etat nous a octroyé des moyens, surtout la rémunération. Nous allons enfin pouvoir travailler en tant qu’Office National pour la promotion de la stabilité de la Famille. Nous sommes une structure stratégique, nous allons mener des actions pour amener des familles à devenir encore plus solides et fortes pour le développement du pays.»

La délégation de l’ONAF a ensuite  remis un diplôme d’honneur et de reconnaissance à Béatrice Lomeya pour couronner ses efforts. 

Plus tard dans la journée, la Ministre d’Etat en charge du genre a également pris part à la célébration de la journée nationale de la Fédération nationale des femmes protestantes, placée sous le thème, « plaidoyer sur les violences sexuelles basées sur le genre ». Après son discours, Béatrice Lomeya a remis quelques copies de la Stratégie Nationale sur les Violences Basées sur le Genre Révisée (SNVBG-R) pour toutes références en cette matière ainsi que des masques pour poursuivre la riposte au Covid-19.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une