FICKIN 2020 : Chouchou Yoka Ekosi sacrée meilleure actrice
FICKIN 2020 : Chouchou Yoka Ekosi sacrée meilleure actrice

Pour avoir incarné le rôle principal de Benoite Mwamba dans film « Après Coup », Chouchou Yoka Ekosi a été proclamée meilleure actrice du Festival International du cinéma de Kinshasa. Dans une brève interview accordée à Actualite.cd, l'actrice a livré son ressenti.

« Je suis très contente. Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas parce que je le voulais. Et finalement, j’ai remporté ce prix. Je suis très reconnaissante d’avoir été d’abord parmi les nominés, ensuite d’avoir été proclamée meilleure actrice pour l’édition FICKIN 2020, » a confié la jeune actrice à la proclamation du palmarès de la septième édition du festival.

Et d’ajouter, « c’est un honneur pour moi d’être reconnue aux cotés d’un meilleur acteur qui a également été mon professeur, Emmanuel Ndosi Manwana dit Elbas ». En plus d’être actrice, Chouchou Yoka Ekosi est  metteur en scène et peintre de formation. Elle a terminé son graduat à l’Institut national des arts de Kinshasa (INA). La seule difficulté que rencontre la jeune cinéaste dans ce secteur c’est de toujours se mettre dans la peau d’une autre. Elle précise, « c’est un challenge qui se renouvelle à chaque fois. Ce n’est pas facile d’incarner un nouveau personnage. Néanmoins, cela n'est pas impossible.» 

C’est en 2016 qu’elle a intégré le secteur du cinéma. Cette reconnaissance est la première que la jeune femme reçoit en tant qu’actrice. « J’essaie de travailler un peu plus dur pour avancer plus vite. J’espère pouvoir atteindre mes objectifs.» 

 Chouchou Yoka Ekosi a fait des études d’Art dramatique. Le film « Après Coup » a également reçu le prix du meilleur film de la septième édition du Festival International de cinéma de Kinshasa. Sponsorisé par DKT RDC, il aborde les thématiques des grossesses non désirées, ainsi que la prévention du VIH/SIDA. Chouchou Yoka Ekosi, qui incarne le rôle de Benoite dans le film, est une jeune kinoise qui se retrouve enceinte. Craignant la réaction de son père, elle décide de recourir à l’avortement.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une