Début effectif de la retraite du FCC: discours d’orientation, diverses présentations thématiques et débats au programme 

ACTUALITE.CD

Le Front Commun pour le Congo (FCC) débute ce samedi sa deuxième retraite politique. Les travaux se déroulent à Safari Beach, dans la périphérie Est de Kinshasa. 

Les chefs des regroupements, quelques parlementaires et certains cadres de la famille politique de Joseph Kabila sont présents pour les échanges qui vont se dérouler pendant 72 heures. 

Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, va présider les travaux. Son discours inaugural, apprend ACTUALITE.CD, sera suivi des présentations thématiques et des débats. 

C’est un moment important dans la vie politique de cette plateforme qui doit composer avec la nouvelle configuration politique du pays et le repositionnement de son allié Cap pour le Changement (CACH). 

Selon Néhémie Mwilanya, il sera question au cours de « ce grand rendez-vous politique » essentiellement de l’évaluation de la situation dont les différentes alliances et les perspectives d’avenir.

Le FCC veut sortir de cette retraite, dont les travaux préparatoires avaient débutés lundi dernier, avec des nouvelles orientations que Nehemie Mwilanya appelle «  nouvelle  feuille de route de l'engagement politique du FCC pour le Congo », a t-il ajouté.

Pour rappel, Joseph Kabila avait reçu le 29 octobre dernier, dans son ranch à Kingakati, les parlementaires de sa famille politique. Ils étaient plus de 330, à avoir juré "unité et loyauté" à leur autorité morale.