Consultations : Katumbi promet de traduire fidèlement les attentes exprimées par les Kinois venus l'accueillir

Photo ACTUALITE.CD

Moïse Katumbi Chapwe a salué ce samedi 7 novembre l’accueil qui lui a été réservé à son arrivée à Kinshasa ce vendredi. L’un des leaders de Lamuka, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga a fait le déplacement de la capitale pour être reçu par le chef de l’Etat dans le cadre des consultations politiques.

Dans un communiqué de presse, M. Katumbi dit prendre le formidable accueil des Kinois comme l’expression d’une confiance d’une grande attente qu’il doit traduire lors des consultations.

«  Cette joyeuse entrée dans Kinshasa reste gravée dans mon cœur. Le long cortège qui m’a accompagné toute cette après-midi m’a permis d’entendre les messages de nos jeunes, de nos mamans, de nos aînés. Je m’emploierai toujours à ne pas les décevoir ni les millions de nos compatriotes qui, à travers tout le pays, gardent espoir en un avenir meilleur. Je prends leur formidable accueil comme l’expression d’une confiance d’une grande attente qu’il m’appartient de traduire fidèlement lors des consultations en cours », a écrit Moïse Katumbi, qui foulé le sol kinois a 5 ans après son dernier séjour.

contexte

Il est prévu que Moïse Katumbi soit reçu ce samedi par Félix Tshisekedi. Membre de Lamuka, il fait partie de l’aile modérée de l’opposition. Il sera le deuxième leader de Lamuka à être reçu, après Jean-Pierre Bemba.

« Je suis venu répondre aux consultations du chef de l’État. Le pays est en situation de détresse. Nous devons travailler ensemble », avait-il laconiquement dit à son arrivée.