Sénat : le ministre d'État en charge de ressources hydrauliques a recueilli une multitude de questions en rapport avec la desserte en eau potable et l’électricité

Le ministre d'État, ministre des ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi au Sénat

Le ministre d'État, ministre des ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi était ce jeudi 5 novembre au Sénat pour répondre à une question orale avec débat lui adressée par le sénateur Hyppolite Mutombo au sujet de l’insuffisance dans la fourniture en eau et l’électricité au pays.  

Après débat, le ministre d'État a encaissé une multitude des questions. Pour plus de sérénité dans les réponses aux préoccupations des représentants des provinces, le ministre d'État Eustache Muhanzi a sollicité et obtenu quelques jours pour apprêter ses réponses. Le Sénat devra dont préciser le jour de la plénière.

Le même ministre d'État est également visé par une autre question orale avec débat à l'Assemblée nationale sur la problématique de desserte en eau potable et électricité sur toute l'étendue du pays. Cette initiative parlementaire est l'œuvre du député national Ados Ndombasi, élu de la Funa à Kinshasa. Cependant, le ministre n'est pas encore venu répondre à cette initiative parlementaire.

Berith Yakitenge