RDC : Nangaa a présenté à Tshisekedi la nécessité de la tenue des élections générales en 2023, un projet de chronogramme déjà élaboré

Corneille Nangaa, président de la CENI

Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 2 novembre Corneille Nangaa, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans le cadre des consultations qu'il a initiées. Il a également été question des élections de 2023.

« En tant que CENI, nous avons présenté à son autorité la nécessité de la tenue des prochaines élections générales en 2023 et que nous avons désormais un projet de chronogramme qui nous amène à ces élections », a t-il ajouté.

Pour Nangaa, il est important de travailler sur l’apaisement de la tension avant de lancer le processus électoral. Il a insisté, a t-il dit sur « l’assainissement de l’environnement avant les préparatifs de ces élections ».

Pour le contexte, ces consultations, avait dit Félix Tshisekedi, c’est pour recueillir les opinions à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour des objectifs précités. 21 groupes et/ou personnalités seront reçus ce lundi par le Chef de l’Etat.

Ivan Kasongo