Union Sacrée: la fédération de l'Udps Lubumbashi appelle les acteurs concernés à s'approprier l'initiative du chef de l'État

Marche de l'UDPS à la place Poste de Lubumbashi/Ph. ACTUALITE.CD

La fédération de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Lubumbashi a organisé ce samedi, une marche de soutien aux consultations annoncées par le chef de l'État Félix Tshisekedi. La marche est partie de différentes communes de la ville de Lubumbashi avec comme point de chute la place de la Poste. 

Des centaines des militants, cadres du parti dont les députés provinciaux et cadres  ont répondu présents à cette manifestation pour exprimer leur soutien aux consultations politiques et actions du président de la République.

" Nous appelons tout le monde à s'approprier les consultations politiques. Nous estimons que l'union sacrée prônée par le chef de l'État est porteuse d'espoir des réalisations profondes de notre peuple. Le front commun pour le congo (FCC) ne veut pas qu'on fasse quelque chose et tient à tout prix à reprendre le pouvoir. Le FCC n'a produit aucun résultat et n'a fait que détruire l'élan des aspirations de la population" a déclaré Bruno Tshibangu Kabaji, Président de la fédération de l'UDPS à Lubumbashi.

Les consultations annoncées par le Président de la RDC lors de son dernier discours à la Nation, débuteront ce lundi 2 novembre 2020. Le front commun pour le Congo, plateforme de Joseph Kabila s'oppose à ces consultations et accuse Félix Tshisekedi à imposer un nouvel ordre institutionnel.

José Mukendi