Consultations présidentielles : le RDT invite les forces vives à effectuer un "examen de conscience rigoureux sur l'avenir du grand Congo"

Les membres de la RDT. Ph. Droits tiers

Le rassemblement des démocrates Tshisekediste (RDT), qualifie "d'essentiel" l'appel de Félix Tshisekedi de consulter toutes les couches politiques et sociales représentatives du pays pour trouver une solution à la crise politique que connaît la RDC actuellement.

Le parti du ministre délégué en charge des anciens combattants, Sylvain Mutombo, appelle le peuple à effectuer un examen de conscience rigoureux sur l'avenir du pays.

" En effet,  à la suite d'un constat amer de tout le peuple congolais en général et du président de la République en particulier relatif a la coalition FCC-CACH,  qui devrait assurer les meilleurs conditions de vie au peuple congolais(...) Bien mieux, il est essentiel en tant qu'il donne à réfléchir en profondeur, à effectuer un examen de conscience rigoureux sur l'avenir du grand Congo confronté à un danger de s'effondre dont très peu des concitoyens regardent avec légèreté. Le RDT se considère d'office membre de l'Union sacrée et lui réitère son attachement et son  soutien indéfectible", rapporte la déclaration politique du RDT de ce samedi 31 octobre.

Les consultations annoncées par Félix Tshisekedi vont débuter le lundi 2 novembre, a confirmé à ACTUALITE.CD Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Président de la République. Le comité technique mis en place pour préparer cette série de contacts est très avancé.

Ivan Kasongo