RDC: plusieurs structures des jeunes s'apprêtent a répondre à l'appel du Chef de l'État en apportant leur cahier de charge

Des participants au forum initié par la NGT.

La nouvelle génération Tshisekedi (NGT) avec plusieurs ligues des jeunes des partis politiques et les structures des jeunes apolitiques, ont organisé un forum ce mardi 27 octobre pour " fédérer " leurs efforts dans le but d'apporter des solutions à la situation politique tendue entre deux partenaires qui composent la majorité présidentielle,  à savoir le FCC et CACH.

" Ce qu'il faut retenir est que, c'est  Forum est d'abord un message fort que nous lançons a tous les congolais en général particulièrement les acteurs politiques, aujourd'hui il est possible de fédérer quelques soit sa tendance politique mais fédérer autour de l'intérêt de la nation (...) Il est temps que les congolais de tout bord se mettent ensemble et répondent à l'appel lancé par le chef de l'État", a déclaré David Mihigo Secrétaire général adjoint de la nouvelle génération Tshisekedi (NGT).

Présent a cette activité le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya a encouragé ces jeunes dans leur démarche.

" La jeunesse doit se remettre en cause, la jeunesse doit faire un grand effort pour avoir l'accès à la vraie information, et avoir l'esprit de discernement. La jeunesse ne peut en aucun cas se laisser manipuler à cause des biens matériels. Quelle que soit la personne qui invite la jeunesse, la jeunesse doit faire un grand effort pour savoir ce qu'elle peut et ce qu'elle ne peut pas faire", a dit le SG de l'UDPS.

Ces organisations des jeunes de toutes les obédiences politiques, sociales, confessionnelles, citoyennes, associatives, estudiantines ou professionnelles ont produit un cahier de charge de la jeunesse, pour soumettre au chef de l'État qui a annoncé des consultations en vue de créer une union sacrée.