RDC : Denise Nyakeru apporte son soutien à l’association « Femmes de lettres congolaises (FELCO) »
RDC : Denise Nyakeru apporte son soutien à l’association « Femmes de lettres congolaises (FELCO) »

La première dame a pris part au spectacle des femmes de lettres congolaises (FELCO) tenu ce 23 octobre, à Showbuzz (Kinshasa). Placé sous le thème « Femme, pose des mots sur tes silences", 15 femmes, ont défilé sur scène.  Elles ont exposés leurs détresses, leurs mécontentements, leur ras-le-bol, bref, le silence qui règne autour des questions cruciales de la société congolaise.  Parmi ces questions, les violences sexuelles sous le toit parental, les violences conjugales, les abus sexuels, les traditions, l’héritage, les rumeurs autour de la drépanocytose. Ces textes mettent également en valeur, la beauté de la femme noire aux cheveux crépus, la résilience et le courage de la femme congolaise. Ils ont été produits par elles-mêmes et par des femmes congolaises de la diaspora.

"Nous sommes honorées par la présence de la Première Dame. Nous avons été touchés par ce qu'elle fait et nous l'avons contacté. On ne peut devenir femme des lettres que par le fait d’être passé par l'école. Son combat pour la promotion et l'autonomisation de la femme nous importe beaucoup," a dit Yolande Elebe Présidente de la FELCO.

Environs 400 personnes ont pris part à ce premier évènement du FELCO dont l’objectif était notamment de célébrer la femme congolaise au travers des textes des femmes de lettres congolaises. Il s'agit en même temps de vulgariser, à travers un spectacle divertissant et de qualité, les réalités des femmes congolaises.

Prisca Lokale 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une