COVID-19 : un Congolais parmi les lauréats de l'Afrique centrale dans le concours des innovations de l’UAT
Photo d'illustration/droits tiers

Un communiqué de presse de l’UA publié ce 15 Octobre renseigne que la RDC et le Cameroun sont en tête de l'Afrique centrale au terme du concours panafricain de l’UAT visant à récompenser les solutions innovantes pour lutter contre la COVID-19. 

« Michael Azaria du Congo-Kinshasa  faisait partie des finalistes du Concours de l’Innovation pour l’Afrique 2020 de l’UAT. Ce jeune innovateur a été le premier de la région d’Afrique centrale  avec sa collègue Bequerelle MATEMTSAP MBOU du Cameroun.  L’innovation d’Azaria est une application pour smartphone conçue pour informer les services de lutte contre la COVID-19 de chaque nouveau cas signalé via un système d’alerte », informe ce communiqué. 

Le secrétaire général de l'UAT, M. John OMO, a remercié les partenaires du Concours pour leur soutien et a affirmé que l'Union était désireuse de poursuivre la coopération avec les investisseurs institutionnels, les fournisseurs de financement bilatéraux ou multilatéraux et d'autres sources pour soutenir davantage les lauréats du concours.  

« Nous aspirons à être aussi utiles que possible afin d'identifier, de tester et de mettre en évidence les approches d'adaptation innovantes susceptibles d'être reproduites et étendues », a-t-il déclaré.

Le concours, lancé par l'Union africaine des télécommunications, une agence spécialisée de l'Union africaine dans le domaine des télécommunications, a été conçu pour identifier et soutenir les jeunes innovateurs africains qui ont développé des innovations utiles dans la lutte contre la COVID-19' et éventuellement d'autres situations d'urgence future en Afrique.

 Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une