La Banque mondiale compte décaisser en décembre 2020 et en avril 2021 un montant total de 260 millions USD comme première tranche de son soutien de 800 millions USD au programme de la gratuité de l’enseignement primaire en République démocratique du Congo.
« Concernant le Projet d’Urgence pour l’Equité et le Renforcement du Système Educatif (PERSE), financement de 800 millions de dollars américains, il est entré en vigueur depuis le mois de septembre 2020. Les décaissements se feront chaque année dépendamment des résultats atteints qui seront vérifiés par la Banque mondiale ou une agence de vérification. Les décaissements basés sur les résultats varieront chaque année, mais nous espérons pouvoir décaisser 2 fois, en décembre 2020 et en juin 2021, pour un montant total de 260 millions de dollars américains », a confié à DESKECO.COM un porte-parole de la Banque mondiale interrogé sur la programmation des décaissements du soutien de de la BM à la gratuité de l’enseignement primaire.
A en croire ce porte-parole, les prochains décaissements de ce soutien de la Banque mondiale dépendront « des résultats obtenus et vérifiés ». Bien plus, c’est au bout de trois années que le soutien de la Banque mondiale atteindra un niveau de décaissement de 700 millions USD. Lire la suite sur DESKECO.COM