Kinshasa : Gentiny Ngobila satisfait de la construction et réhabilitation des avenues Libération et Elengesa
Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué ce vendredi 25 septembre la visite des travaux de construction et réhabilitation des routes Libération (Ex-24 Novembre) et Elengesa. Il a été accueilli par une foule en liesse des communes de Makala, Bumbu et Selembao.

La route Libération est déjà bétonné entre de Luyeye à Kimayala soit une distance d'au moins 3 km. Sur ce tronçon, les travaux sont effectués par l'Office de voiries et drainage (OVD) avec le financement du Fonds national d'entretien routier (FONER).

"Nous sommes très contents du fait de la réhabilitation de cette route (Libération). Avant, on ne pouvait pas ramener nos marchandises jusqu'ici au marché. Le véhicule s'arrêtait là bas et on était obligé soit de payer encore pour le ramener ici. Merci beaucoup au Gouverneur Gentiny Ngobila", a expliqué une vendeuse au marché Bumbu.

Illustration

Après Libération, le gouverneur Gentiny Ngobila a poursuivi sa caravane jusque sur l'avenue Elengesa qui traverse plusieurs communes de la capitale congolaise. Il s'agit notamment de Kalamu, Bumbu, Makala ainsi que Mont-Ngafula.

Ici les travaux sont réalisés par la société Adi-Construct. 500 mètres de route seront bientôt asphaltés à partir du pont Ngunza dans la commune de Makala. C'est pour la première fois que le véhicule fréquente ce coins de Kinshasa. Ce qui n'a pas laissé la population indifférente.

Illustration

Le chef de l'exécutif provincial s'est dit satisfait de l'évolution des travaux. Il a expliqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre de son programme Kinshasa-Bopeto.

"Nous constatons que les travaux évoluent très bien. Je voudrais rappeler que ces travaux entre dans le cadre de notre programme Kinshasa-Bopeto et dans notre vision de doter la capitale des infrastructures routières. Mais pour Elengesa, c'est pour la première fois que cette route existe ici. C'est une nouvelle route. C'est une façon pour nous de rendre la mobilité de Kinoises et Kinois plus facile.", a dit Gentiny Ngobila.

 

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une