RDC: KCC espère produire 270 000 tonnes de cuivre cette année
Photo ACTUALITE.CD

Mark Davis, Chief Executive Officer/Executive Director de Katanga Mining Ltd, une filiale de Glencore, a été reçu par Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mardi. Les deux hommes ont fait le point sur les activités de cette société minière en RDC. Il a également présenté des perspectives prometteuses pour sa société dans les prochains jours.

« Nous sommes contents de nos opérations en RDC, KCC est en train d’arriver à sa production maximale et nous en sommes très fiers. Mutanga Mining qui est toujours en phase d’entretien et maintien étudie les différentes manières comment il va reprendre ses activités. Pour KCC nous espérons produire 270 000 tonnes pour cette année et pour le cobalt 25 000 tonnes », a t-il dit.

Les deux hommes sont convaincus sur l’importance de l’activité de Glencore dans le secteur minier congolais.

« En tant que président du groupe Glencore pour le cuivre en Afrique, c’est toujours un plaisir de rencontrer le Premier ministre et de lui faire une mise à jour de nos activités ici en RDC. Cela fait maintenant six mois, avec le COVID 19, cela ne m’a permis de venir ici, c’était important pour moi de rencontrer le Premier ministre. Les discussions ont été productives. Il est toujours très important de rencontrer le Premier ministre. Il voit cela comme un bon partenariat ».

En RDC, Glencore opère principalement à travers ses deux principales filiales Mutanda Mining (MUMI) et Kamoto Copper Company SA (KCC). Depuis 2009, Glencore évalue ses investissements dans ces deux filiales à 6,657 milliards USD. Le groupe minier a payé 1,7 milliards USD au titre d’impôts et taxe. Entre 2009 et 2018, Glencore a produit 2,23 millions de tonnes de cuivre et 159 400 tonnes de cobalt, à travers ses deux filiales. Les deux mines fournissent de l’emploi à près de 16 000 travailleurs et entrepreneurs avec des avantages sociaux et des salaires totalisant 680 millions USD entre 2016 et 2018. De même, la société dit avoir investi 24 millions USD dans des projets communautaires entre 2016 et 2018.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une