RDC: le FMI place la présentation d’un budget réaliste parmi les recommandations à mettre en oeuvre urgemment 
Photo d'illustration. ACTUALITE.CD

Le budget 2021 était aussi au coeur de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi. Félix Tshisekedi s’est entretenu avec les membres du gouvernement sur les recommandations de la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) sur les actions immédiates à mettre en place pour accéder aux facilités de crédit du FMI. 

Pour rappel, la facilité de crédit rapide (FCR) permet d'apporter rapidement une aide financière concessionnelle assortie d'une conditionnalité limitée aux pays à faible revenu qui se heurtent à un problème immédiat de balance des paiements. La FCR a été créée comme guichet du fonds fiduciaire pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (Fonds fiduciaire RPC), dans le cadre d'une réforme plus large visant à assouplir le soutien financier du FMI et à mieux l'adapter aux besoins divers des pays à faible revenu, notamment en période de crise.

Parmi d’autres recommandations du FMI, il y a aussi la gouvernance de la Banque Centrale du Congo et la transparence dans le secteur des Mines.

Le Président de la République a chargé le Premier Ministre, de s’assurer que les initiatives prises par les Institutions et les Ministères sectoriels concernés concourent à la réalisation de l’objectif susvisé.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une