Kabuya : « que personne ne vous trompe sur l’éventualité d’une attente pour que Tshisekedi cède le pouvoir à Kabila en 2023 »
Photo d'illustration/droits tiers

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS est revenu ce vendredi 18 septembre sur l’éventualité d’un accord secret entre Kabila et Tshisekedi pour 2023.

“Il y a une Interview accordée par l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État honoraire à Jeune Afrique qui fait trop de bruits. Il y aborde la question d’un certain accord entre le Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila. Je vais revenir dessus et vous assurer que nous ne pouvons jamais nous engager dans des initiatives qui menacent l'intérêt du peuple, car pour nous, le pouvoir vient du peuple. Notre slogan, c’est le peuple d’abord. Félix Tshisekedi n’a des comptes à rendre qu’au peuple congolais et non à un individu quel que soit son rang (...) que personne ne vous trompe sur l’éventualité d’une attente pour que Tshisekedi cède le pouvoir à Kabila en 2023".

Au courant de la semaine, il a circulé sur les réseaux sociaux des extraits d’une interview que le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya aurait accordé à Jeune Afrique. Ces extraits expliquaient que l’accord secret entre Kabila et Tshisekedi prévoit la reprise du pouvoir par le FCC en 2023.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une