RDC: Un groupe d'investisseurs australiens chez Ilunkamba pour développer l'énergie verte
Photo d'illustration/droits tiers

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s'est entretenu, ce mardi 15 septembre 2020, avec un groupe d'investisseurs australiens du secteur de l'énergie verte. C'est ANDREW FOREST,  Président Fondateur de l'Entreprise FORTESCUE METAL GROUP, basée à Sidney (Australie) qui a conduit cette délégation. Il était accompagné du Conseiller Spécial du Chef de l'État aux Infrastructures, Alexis KAYEMBE DE BAPENDE, du Chargé des Missions de l'Agence du Développement pour la Promotion du Grand Inga « ADEPI », Bruno KAPANJI, ainsi que du Directeur Général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo. 

Les échanges ont tourné autour de possibilités  à examiner afin d'explorer l'industrie verte en République démocratique du Congo.

"Nous avons trouvé un leadership puissant dans le cabinet du premier ministre et du premier ministre lui-même. Vous avez la chance de l'avoir. Nous sommes venus dans votre beau pays avec l'idée de rencontrer vos leaders dans les différents secteurs. Lui c'est le leader dans le secteur de l'énergie. Notre objectif c'est d'identifier les personnes avec lesquelles nous Australiens et les leaders congolais nous pouvons travailler ensemble pour être à mesure de développer l'industrie verte.", a expliqué ANDREW FOREST.

Les discussions entre le Gouvernement congolais et le groupe d'investisseurs vont se poursuivre afin d'aboutir à la matérialisation d'une bonne industrie verte au pays.

" La prochaine étape c'est de poursuivre les discussions que nous avons pour être à mesure d'identifier les différentes possibilités, les voies par lesquelles nous allons pouvoir passer pour être à mesure de faire une industrie verte massive dans ce pays.", a-t-il ajouté.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une