RDC: les émissaires d’Angela Merkel attendus à Kinshasa ce mercredi 
Photo droits tiers

Une délégation allemande arrive ce mercredi 12 aout pour des entretiens avec les officiels congolais. La visite entre dans le cadre de la poursuite des échanges entrepris en novembre 2019 par Félix Tshisekedi avec les dirigeants allemands lors de son séjour dans le pays de Angela Merkel. Au cours de ce voyage, plusieurs engagements et accords économiques étaient annoncés et des M.O.U avaient été conclus.

ACTUALITE.CD apprend des sources du ministère des affaires étrangères que Günter Nooke, conseiller Afrique de la chancelière allemande Angela Merkel, conduira la délégation pour un séjour qui se passera à Kinshasa et à Matadi à partir de ce mercredI. 

Pendant cinq jours, congolais et allemands travailleront sur plusieurs projets dont celui du chemin de fer. Il s’agira d’avancer sur la possibilité de construction et d’exploitation d’un réseau ferroviaire national, circulaire et intégrateur de plus de 10.000 Km connecté aux ports, aéroports et routes incluant notamment les lignes SCTP et SNCC.

Il s’agira aussi du projet Inga III.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une