RDC : début de la marche de soutien à Kamerhe à Kinshasa
les militants de l'UNC lors de la marche de soutien à Kamerhe

Le go est donné pour la marche de soutien à Vital Kamerhe. Des centaines de militants de l’Union pour l’Union pour la nation congolaise (UNC) manifestent pour exiger la libération du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, condamné à 20 ans de travaux forcés et détenu à la prison de Makala.

Parmi ces manifestants, figure Didier Kamerhe, fils du leader de l’UNC.

“ Nous sommes venus ici parce que nous savons que le dossier est vide. Nous demandons le respect d'Etat de droit. Aujourd'hui on est là pour soutenir papa et à l'extérieur, on sait très bien, vous allez voir dans vos images que la population est avec nous. Je demande à la justice d'être indépendante, je suis ici avec mes frères et sœurs ”, a-t-il déclaré peu avant le début de la marche.

La marche est de l’UNC est interdite par les autorités. Plusieurs autres manifestations des partisans de Kamerhe sont organisées notamment à Goma, Kalemie, Bukavu, Walungu ce vendredi.

L’UNC continue de dénoncer un procès politique et l’acharnement contre Vital Kamerhe. Ce dernier avait interjeté appel contre le jugement du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Après une courte audience ce vendredi à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, l’affaire est de nouveau renvoyé au 21 août prochain.  

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une