Kin-Bopeto: Gentiny Ngobila lance les travaux de construction et réhabilitation de l'avenue l'avenue Kikwit

Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé, jeudi 06 août, les travaux de construction moderne et la réhabilitation de l'avenue Kikwit qui traverse les  communes de Limete, Lemba, Ngaba,Kalamu et Makala. La cérémonie officielle a eu lieu devant la deuxième entrée de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) dans la commune de Lemba. 

Dans son discours, le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa a d'abord expliqué que cette œuvre s'inscrit dans le cadre de son programme quinquennal "Kinshasa-Bopeto" qui s'accorde avec la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi qui previllegie la gestion de la chose publique en plaçant l'homme au centre.

Illustration

Gentiny Ngobila a aussi reconnu qu'il s'est engagé sur la réhabilitation de plusieurs autres axes routiers notamment l'avenue Elengesa, l'avenue Mongala et l'avenue du Parquet dont les travaux n'ont pas fini suite à la pandémie COVID-19 qui frappe la capitale congolaise. Il réaffirme, par ailleurs, sa volonté à servir la population kinoises afin de lui des infrastructures modernes et viables.

Illustration

Selon le directeur technique de Safrimex, l'avenue Kikwit sera réhabilitée sur 3,5 Km. Le 1/3 sera bétonné et 2/3 asphaltée sur une durée de 12 mois.

" De part et d'autre, il y aura des caniveaux et des ponts seront également érigés. La durée des travaux est de 12 mois, mais tout dépendra de l'expropriation des parcelles vers la Commune de Makala", a fait savoir le Directeur technique de Safrimex.