Samedi 1 août 2020 - 14:30

Breaking news

Sud-Ubangi: le FCC dans les rues de Gemena pour soutenir les institutions
La marche du FCC à Gemena. Ph. ACTUALITE.CD

Le Front Commun pour le Congo au Sud-Ubangi a organisé, ce samedi 1er août, une marche à Gemena pour soutenir les institutions de la République. Plusieurs caciques de cette plate-forme politique y ont pris part.

Parti du rond-point TP, les manifestants, avec des calicots, drapeaux, sifflets, fanfares et autres, ont pris l'avenue Mobutu pour chuter à la mairie de Gemena où un mémorandum a été lu.

Ils affirment soutenir les institutions légalement établies, la constitution, les lois et règlements du pays.

" Nous dénonçons par ailleurs, toutes les manoeuvres machiavéliques d'où qu'elles viennent, visant à l' inféodation et à l'avilissement de nos institutions dans le but de créer un forum national pouvant semer les troubles et le désarroi parmi la population qui aspire à l'amélioration des conditions de vie. Par conséquent, nous réaffirmons à travers cette marche pacifique et d'une seule voix, l'attachement du FCC, au respect de la constitution, des lois et des règlements de la République", a déclaré Georges Mosange, président du comité d'organisation de cette activité, à ACTUALITE.CD.

Le FCC multiplie les marches à travers le pays après celle organisée à Kinshasa avec comme objectif soutenir les institutions et dénoncer les "dérives dictatoriales" de son partenaire au pouvoir, le CACH.

Alexandre MAWELU, à Gemena

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une