Kinshasa : Sam Leka remplace Dolly Makambo au ministère de l'intérieur
Le ministre Sam Leka. Ph. droits tiers

Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a remplacé Dolly Makambo par Sam Leka, au poste du ministre provincial de l'intérieur, sécurité,  décentralisation et affaire coutumière depuis le Jeudi 30 Juillet.

Gentiny Ngobila a eu à fusionner ce ministère avec celui des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat que dirigeait jusque là, Sam Leka.

" On a remplacé le ministre Dolly. Il y a Sam leka, le collègue qui vient des affaires foncières. Nous avons fusionné l'intérieur et les affaires foncières ", a annoncé Charles Mbuta Mutu ministre près le gouverneur en charge de l'éducation et porte parole du gouvernement provincial de Kinshasa à ACTUALITE.CD. 

La Haute Cour Militaire avait condamné, le jeudi 21 novembre, le ministre provincial de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des Affaires coutumières, Dolly Makambo Nawezi, à 10 ans de servitude pénale principale dans l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire du centre de santé de référence Vijana de la commune de Lingwala, à Kinshasa. Il est condamné pour participation au meurtre. 

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une