RDC : le forum de partenariat entre la RDC et l’Union Européenne pourrait avoir lieu fin septembre ou début octobre
Le Premier ministre et l'Ambassadeur de l'Union Européenne en RDC. Ph/droits tiers

Le Premier ministre a reçu ce 30 juillet l'Ambassadeur de l'Union Européenne en RDC Jean Marc Chataigner. Ensemble, ils ont passé en revue les différentes questions de coopérations qui lient la RDC et l’Union Européenne. Ils ont également évoqué la possibilité de la tenue en fin septembre d’un dialogue politique entre la RDC et l’Union Européenne. C’est ce qu’a expliqué Jean Marc Chataigner au sortir de son audience avec le Premier ministre de la RDC.

“ Nous avons fait un point sur nos sujets de coopération, tous les sujets sur lesquels nous avons des discussions importantes avec la RDC. Nous avons parlé du dialogue politique que nous devions tenir au mois de mars et qui finalement a été reporté à cause de la pandémie. Nous avons parlé d’une date d’une rencontre possible entre le gouvernement congolais et les ambassadeurs de l’UE vers fin septembre, début octobre. Ça permettra d’avoir une discussion sur le fond des relations que nous avons, la définition de la nouvelle enveloppe de coopération de l’UE pour la RDC pour la période 2021-2027 ” a dit l’ambassadeur de l’UE en RDC.

Le 08 juin dernier, une délégation de l’Union Européenne a séjourné en RDC dans le cadre d’un pont aérien humanitaire. L’Union Européenne compte parmi les partenaires de la RDC dans plusieurs secteurs dont la justice, la santé et l’environnement.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une