Kongo Central : un opérateur économique blessé par des hommes armés à Seke-Banza

Un milicien dans l'Est de la RDC

L'opérateur économique Dinene Dinene Thomas, connu sous le nom de Ziamina a été attaqué la nuit de samedi dernier par des bandits armés sur la route qui mène du chef lieu du territoire de Seke-Banza au village Kilenge à 100 kilomètres, à l'Ouest de Matadi.

La victime rencontrée dimanche à l'hôpital général de référence de Seke-Banza affirme avoir été blessé à la fois par balle et par machette.

" J'ai été intercepté par deux hommes armés d'un calibre 12 et d'une machette, alors que je me rendais au village Kilengi dans le cadre de mes activités commerciales. C'est à 2 kilomètres du village Ndimba Mputu, dans le groupement de Kavuzi, secteur de Mbavu que les deux malfaiteurs qui ont barricadé la route à l'aide d'une moto, m'ont grièvement blessé par balle à la fesse. Ils m'ont  aussi assommé des coups de machette me blessant à la tête et amputé deux doigts de la main gauche ", dit-il à ACTUALITE.CD.

A lui d'ajouter : " J'ai été dépouillé d'une importante somme d'argent, d'une quantité d'or, de ma moto ainsi que de mes deux téléphones ".

L'opérateur  économique demande aux services de sécurité de rechercher ses bourreaux. Il a déjà été victime d'une autre attaque du genre en juillet 2019, affirme-t-il. 

Dany KINDA-N'ZITA, à Seke-Banza