Beni-ADF : un mort et plusieurs disparus dans une nouvelle attaque à Mamove
Photo ACTUALITE.CD

Un civil a été décapité par machette lors d’une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) survenue la soirée du jeudi 9 juillet dans le village de Mamove, situé à l'ouest de la cité d’Oicha dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, l'incursion rebelle a eu lieu à 17 heures locales, la victime a été exécutée dans son champ plus précisément à Matembela, au Nord-ouest de Mamove. L'armée est vite intervenue et a permis d'éviter la progression des assaillants dans le centre de Mamove affirme à ACTUALITE.CD, Kinos Katuho, président de la société civile locale, qui ajoute aussi qu'une dizaine de personnes qui étaient dans leurs champs ne répondent pas à l'appel à l'issue de cette incursion rebelle.

C'est la huitième personne tuée par les rebelles ougandais ADF dans la zone de Beni depuis le mois de juillet, trois civils et deux militaires ont été tués dans trois embuscades successives, perpétrées entre le 3 et le 4 juillet dans le village de Mukoko,six kilomètres au Nord d'oicha,sur la nationale numéro quatre (RN4), deux autres l'ont été le lundi dernier près de Mwenda toujours en territoire de Beni.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une