Mercredi 8 juillet 2020 - 16:58

Breaking news

RDC-Beni : la menace ADF est écartée sur l'axe Kididiwe, accès aux champs autorisés pour la population
Photo ACTUALITE.CD.

Le bourgmestre de la commune de Ruwenzori, Aloize Mbwarara, a dit à ACTUALITE.CD ACTUALITÉ.CD que la menace des rebelles ougandais d'Allied Democratic Forces (ADF)  a été écartée sur l'axe routier Kasinga-Kididiwe, grenier de la ville de Beni, situé à une dizaine de kilomètres à l'est de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Il ajoute que la zone a été complètement libérée par les militaires jusqu'à Kididiwe, ancien campement des ADF conquis par  les FARDC. Des agriculteurs ont commencé à accéder à leurs champs sur cet axe routier depuis un mois, affirme l'autorité communale.

"J'étais aujourd'hui sur l'axe Kasinga-Kididiwe. Je viens d'arriver à Kididiwe là où se trouvait le grand campement des ADF. Autour de ce camp, il y a des agriculteurs qui font librement leurs activités champêtres. Cela fait maintenant un mois que nos mamans et nos papas cultivent leurs champs sans beaucoup de peine. Je tiens à rappeler la population de n'est pas écouter des propos qui ont tendance à décourager nos militaires qui sont engagés sur la ligne de front, "martèle Aloize Mbwarara, bourgmestre de la commune de Ruwenzori

Selon l'armée, Kididiwe était devenu un campement important des rebelles ADF, à partir duquel, ils lançaient des attaques contre la population à Beni. Cette zone est passée sous le contrôle de l'armée depuis début novembre, après le lancement des opérations dites de “grande envergure”.

Yassin Kombi

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une