Beni-ADF : découverte de deux corps à Kainama
Inhumation d'une victime des tueries des rebelles ADF à Beni/ Ph Yassin Kombi ACTUALITE.CD

Deux corps des civils exécutés par les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été retrouvés ce mardi 7 juillet, dans le village de Kainama, situé à environ 5 kilomètres de  la localité de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) au Nord-Kivu.

Les victimes sont des hommes. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt grâce à une fouille effectuée par les militaires et un groupe des jeunes. Ces paysans étaient prises en otage un jour plus tôt, soit lundi dans leur champ à Bahatsa. Ils étaient au nombre de trois, une autre personne n'a pas été retrouvée explique à ACTUALITÉ.CD, une source locale. 

En colère, les habitants de Mwenda ont défilé la journée avec les corps des victimes avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.

C'est la énième découverte macabre des corps dans cette région. Neuf autres dépouilles des personnes enlevées étaient découvertes le 19 juin dernier dans le village voisin de Bahatsa. Les victimes étaient également enlevées par les combattants ADF au champ. Ce qui porte à 11 le nombre des civils tués par les rebelles ougandais ADF dans cette zone.

La société civile de Ruwenzori a documenté une soixantaine de civils tués dans différentes attaques par les rebelles ADF depuis le 17 février 2020 dans ce secteur du territoire de Beni qui n’était pas touché par les tueries malgré l’activisme de la rébellion ADF depuis cinq ans.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une