Vendredi 3 juillet 2020 - 12:31

Breaking news

Lubumbashi : une dizaine de présumés bandits armés auteurs de l’insécurité arrêtés par les services de sécurité
Le quartier Matshipisha dans la commune de Lubumbashi à Lubumbashi. Ph. José Mukendi ACTUALITE.CD

Les services de sécurité du Haut-Katanga ont démantelé un réseau de 14 bandits armés qu’ils ont arrêtés à Lubumbashi. Ces derniers étaient actifs, selon la police qui les a présentés au ministre provincial de l'intérieur et sécurité jeudi dernier, dans la commune annexe. Ces présumés voleurs  opéraient aux quartiers Kamatete et Somika dans la commune annexe, considérés comme poches de l'insécurité à Lubumbashi. Aussi, selon la police, parmi les appréhendés il y a des contrefacteurs.

Plusieurs cartons de boissons à forte dose d’alcool prohibées et des dizaines de bidons d'alcool pris entre les mains des arrêtés ont été incinérés dans la cour du ministère provincial de l'intérieur et sécurité.

A cette occasion, Fulbert Kunda Milundu, ministre provincial de l'intérieur et sécurité dans le Haut-Katanga a salué la collaboration de la population ainsi que le travail abattu.  Il a appelé la police à poursuivre la chasse des malfrats qui insécurisent la population. 

Malgré l'accalmie qui se vit dans plusieurs communes de Lubumbashi, la commune annexe se trouve toujours au centre de l’activisme des bandits armés. En juin dernier, la police s’était donné un mois pour traquer de manière intense les semeurs de l’insécurité dans la capitale cuprifère.

José Mukendi, à Lubumbashi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une