Fizi : deux militaires perdent la vie dans une attaque à Kamombo

FARDC

Deux éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été abattus le samedi 20 juin au cours d'une attaque de la coalition des groupes armés Makanika, Android et Ngumino à Minembwe dans le territoire de Fizi. 

Selon l'armée, la position a été attaquée par cette coalition, poussant les FARDC a opéré un replis stratégique.

« Les militaires ont fait un replis stratégique pour limiter les dégâts collatéraux dans cette localité  habitée par plusieurs civils. Deux militaires ont perdu la vie dans cette attaque de miliciens », explique le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole militaire de l'opération Sukola 2 Sud Sud-kivu.

Plusieurs affrontements sont signalés depuis le début de cette semaine dans les hauts et moyens plateaux de Bijombo, Itombwe et Minembwe. Le 18 juin dernier, deux combattants du groupe armé Makanika ont été tués, 7 armes récupérées et 5 qui se cachaient dans le camp des réfugiés de Mikenge ont été interpellés.

L'armée continue à lancer un appel à tous ces groupes armés de déposer les armes et d'intégrer le processus de paix prôné par le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Justin Mwamba