Neuf (9) civils dont 5 femmes, sont portés disparus depuis le vendredi dernier dans le village de Bahasa, situé à 6 kilomètres de la localité de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) au Nord-Kivu.
Les victimes étaient enlevées par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) pendant qu'elles effectuaient des activités champêtres affirme à ACTUALITÉ.CD, Muvunga Iteni, chef de la localité voisine de Kyavikere.
Ce dernier ajoute aussi des militaires accompagnés des jeunes du village effectuent des fouilles dans la zone depuis tôt le matin de ce dimanche, pour essayer de retrouver les victimes et craignent qu’elles soient déjà exécutées. Les recherches ont commencé d'abord dans le village voisin de Bwangolo.
Les rebelles ougandais ADF ont multiplié les attaques contre la population civile cette dernière semaine dans le secteur Ruwenzori. La récente attaque date de samedi, ces combattants ont tendu une embuscade à deux véhicules civils au niveau de Makisabo, sur la route Beni-Kasindi. Deux personnes ont été tuées lors de cette attaque et deux véhicules incendiés. L’armée affirme avoir tué deux rebelles lors des échanges ds tirs.
Yassin Kombi