Mardi 2 juin 2020 - 18:03

Breaking news

Kinshasa : une série de formations pour promouvoir le nombre des médias gérés par des femmes
Kinshasa : une série de formations pour promouvoir le nombre des médias gérés par des femmes

L'association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (Acofepe RDC) a tenue une première séance d'atelier en gestion éditoriale et  journalisme en ligne le 01 Juin à Kinshasa. 

Du 01 au 03 juin, différents intervenants vont se relayer auprès d'une cinquantaine de professionnelles des médias pour aborder des thématiques diverses et variées comme la  création, l'animation et l'alimentation d'un site web ainsi que le concept genre et sa pratique dans les médias. Cette première journée a bénéficié de la participation de Patient Ligodi, Directeur général de Actualité.cd, Clarisse Museme et Marie-France Ngindu PCA et membre de l'Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) qui ont animés différents modules axés essentiellement sur les  responsabilités  et les défis des rédactrices en chef.

Selon Grace Ngyke, présidente de l’Acofepe, même en temps de pandémie, les femmes devraient être dotées d’outils nécessaires pour mettre en place un organe de presse ou occuper des postes de direction. “Nous apprécions l'implication des femmes et l'attention qu'elles ont accordée pour bien suivre cette formation. Notre souhait est qu'au sortir de cette campagne, les femmes soient en mesure de diriger des éditions dans leurs rédactions respectives” a-t-elle affirmé.

Dix professionnelles des médias ont participé lundi à  cet atelier de formation organisé avec l'appui de l'Agence Suédoise de coopération internationale au développement (SIDA) en partenariat avec l'ambassade de Suède en RDC, l'USAID, I360 et Internews. Ce mardi, un autre groupe de 15 femmes y prend part. 

Prisca Lokale

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une