Samedi 30 mai 2020 - 09:03

Breaking news

RDC : Tshisekedi reconnaît la nécessité de la réouverture des restaurants et bars dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19
Photo droits tiers

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a reconnu vendredi 29 mai la nécessité de rouvrir les bars, restaurants et autres activités économiques fermées dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Il est d’accord que cela aiderait à atténuer les conséquences de la pandémie sur le vécu quotidien.

« Ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. Le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture de ces espaces dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19. », dit le compte-rendu du conseil des ministres qu’il a présidé.

Mais Félix Tshisekedi « a préconisé que cette question soit étudiée par le Gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques. ».

Déjà le 32e conseil des ministres avait annoncé que le plan de réouverture progressive des activités économiques serait présenté par le gouvernement.

Pour rappel, Félix Tshisekedi avait promulgué le 23 mai la loi portant autorisation de la prorogation de l'état d'urgence sanitaire proclamé par l'ordonnance n°20/001 du 24 mars 2020. La nouvelle prorogation expire le samedi 6 juin prochain à minuit.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.966, dont 2.965 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  69 décès  (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries. 133 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une