Dimanche 24 mai 2020 - 17:30

Breaking news

RDC: le commandant adjoint de la 3ème zone de défense en mission de vérification des allégations sur la présence des militaires Sud-Soudanais
Ph/actualite.cd

Le commandant adjoint de la 3ème zone de défense, chargé des opérations et renseignements, Général Smith Gihaga, séjourne à Aru (Ituri) depuis samedi. Il coordonne une mission d’évaluation de la situation sécuritaire après les attaques de la milice Codeco. 

Cette expédition vise également à renforcer la présence militaire dans certaines zones à problème. Il se rendra jusqu'à Kengezi base, à la frontière avec le Sud-Soudan. 

D’après les informations de ACTUALITE.CD, sa mission a également pour objectif la vérification des allégations sur la présence des militaires sud-soudanais a sur le sol congolais, particulièrement à Berunda.

Vendredi 23 mai, le gouvernement avait rapporté des incursions de l’armée Sud-Soudanaise sur le territoire congolais, précisément dans les provinces de l’Ituri et du Haut-Uele. « Nos services ont été instruits de réagir vigoureusement à ces mouvements », disait le gouvernement dans son compte-rendu du conseil des ministres.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une