RDC : 7 morts dans une attaque des combattants ADF près de Mutwanga

Illustration/inhumation d'une victime d'attaque des combattants ADF à Beni/Ph Yassin Kombi ACTUALITE.CD

Sept civils ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) survenue la matinée de ce dimanche 24 mai, à Loselose, agglomération située à 15 kilomètres au nord de la localité de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Au cours de l'attaque a débutée à 4 heures du matin, les assaillants ont d'abord ciblé la position de l'armée avant de s'apprendre aux civils, explique Osé Batolene, président de la société civile de Mutwanga. Celui-ci ajoute que la plupart de victimes ont été exécutées dans leurs maisons parmi lesquelles le président de la société civile de Loselose.

Les combattants ougandais ADF ont multiplié des attaques dans le territoire de Beni ces deux dernières semaines, sur la nationale numéro quatre, notamment à Mayimoya et Eringeti. Ces attaques n’ont pas épargné la localité de Halungupa et les villages environnants. Au moins 40 civils ont été tués depuis le mois de mai dans la région de Beni.

Yassin Kombi